Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton se livre sur la concurrence avec Ferrari et Red Bull !

Alors que Lewis Hamilton a perdu sa place de numéro un au classement général au profit de Sebastian Vettel, l’ancien champion du monde est revenu sur la concurrence avec Ferrari et Red Bull, deux grandes menaces pour Mercedes.

Cinquième du dernier Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton a vu Sebastian Vettel le devancer au classement général après son triomphe sur le circuit Gilles-Villeneuve. Lors des sept premières courses, l’Allemand n’est jamais apparu hors du podium et a réussi à décrocher à trois reprises la première place. Une domination de la part du pilote Ferrari dont est bien conscient Lewis Hamilton. Interrogé sur la concurrence présente cette saison, le Britannique avoue que l'écart se ressert dangereusement entre Mercedes et les autres monoplaces mais ne se décourage pas pour autant.

« Ferrari a été, jusqu’à présent, l’équipe la plus constante »

« L’année dernière, je pense que Mercedes avait la meilleure voiture et je pense que nous avons fait le meilleur travail. Mais désormais, nous ne sommes plus loin devant les autres, tout est serré. Red Bull entre de temps en temps dans le combat, et Ferrari a été, jusqu’à présent, l’équipe la plus constante, même s’il reste beaucoup de courses. « Ces moteurs doivent encore durer longtemps, et il va y avoir beaucoup de choses que nous ne pourrons pas prédire. Je pense que nous pouvons gagner [le championnat], je fais entièrement confiance à tous les membres de l’équipe et je leur transmets toute mon énergie. Si on se met en tête que nous allons perdre, alors nous avons déjà perdu. Peu importe où nous nous situons sur la grille, je ne regarde aucun pilote en me disant je ne pourrai pas gagner. Je pense juste à comment le battre et comment je peux m’améliorer. » a jugé Hamilton, dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés