Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Bottas… Le constat du patron de Verstappen avant Monaco !

Team principal de Red Bull, Christian Horner estime que Mercedes dispose d’une énorme longueur d’avance avant le départ du Grand Prix de Monaco.

Course particulière dans le calendrier du Championnat du monde de Formule 1, Monaco reste également un circuit difficile à apprivoiser. Les nombreuses chicanes peuvent être fatales, notamment sous la pluie. Dans des déclarations relayées par Nextgen-Auto ce lundi, Christian Horner, patron de Red Bull, assure que les Mercedes de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas feront figure d’épouvantail dimanche prochain.

« C’est l’équipe favorite et nous ferons juste le maximum de ce que nous pourrons pour essayer de les battre »

« Regardez les performances de Mercedes dans le dernier secteur de Barcelone : à Monaco, Mercedes sera très forte. Pour moi, c’est certain, c’est l’équipe favorite et nous ferons juste le maximum de ce que nous pourrons pour essayer de les battre. De toute façon, vous ne pouvez pas signer 5 doublés de suite sans avoir la meilleure voiture. Ils sont la référence du moment, il faut les rattraper le plus vite possible. Ils sont tellement forts pour exploiter les pneus et le grip mécanique dans les virages lents. Cela pourrait même les avantager. En tout cas nous ne sommes pas les favoris et il ne faut pas espérer que nous soyons super forts à Monaco comme l’an dernier », confesse Christian Horner.

Articles liés