Romain Grosjean, qui occupera l'un des volants de l'écurie Haas F1 Team à partir de la saison prochaine, a évoqué son rêve de rejoindre Ferrari.
Romain Grosjean va franchir un nouveau palier la saison prochaine. Actuellement chez Lotus, le Français a décidé de s’engager avec Haas. Cette nouvelle écurie, fondée par Gene Haas qui est déjà impliqué en NASCAR, fera ses débuts en Formule 1 en 2016. Le pilote explique être particulièrement excité par ce nouveau projet, surtout quand on sait que Haas entretient des relations avec l'écurie italienne, Ferrari.
« Ferrari gardera un oeil sur ce qu'il se passe... »
Justement, Romain Grosjean rêve toujours de rejoindre Ferrari et compte sur sa future expérience chez Haas pour y parvenir. « Tout pilote rêve d’aller un jour chez Ferrari. Après, penser que je vais chez Haas parce que Kimi Raïkkönen va peut-être partir et que je pourrais récupérer sa place, c’est trop rapide » a expliqué le pilote Lotus, au micro de RMC. « Je vais déjà chez Haas, montrer ce que je suis capable de faire. C’est sûr que Ferrari gardera un œil sur ce qu’il se passe. Après, on verra. Pour le moment, il y a un nouveau challenge très excitant. Une carrière est courte, il faut optimiser ses chances. Je suis en Formule 1 pour devenir champion du monde. Ce ne sera certainement pas avec Haas, mais peut-être plus tard en rejoignant la grande sœur qu’est Ferrari ».