Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean garde espoir avant le Grand Prix d’Autriche !

Toujours sans le moindre point au classement général, Romain Grosjean ne perd pas espoir et compte bien sur le Grand Prix d’Autriche, où le Français reste sur deux belles performances, pour lancer sa saison.

Après huit Grands Prix au compteur, Romain Grosjean ne possède toujours aucun point au classement général. Une énorme déception pour le pilote Haas, qui comptait bien sur le retour de la Formule 1 en France pour décrocher ses premiers points. Mais après des qualifications difficiles, où Romain Grosjean a percuté les barrières après une sortie de piste, le Français est parti en dixième position et n’a pas pu faire mieux qu’une onzième place. La lanterne rouge de la saison ne perd toutefois pas espoir. À quelques jours du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring, le pilote Haas compte bien lancer sa saison et rattraper ses concurrents sur un circuit où il avait réussi à décrocher une sixième et une septième place ces deux dernières années.

« Revenir au classement des constructeurs »

« En Autriche l’an dernier, nous étions rapides, donc j’ai vraiment hâte d’y faire mon retour. C’est un circuit cool, sa localisation est sympathique, et la voiture marchait très bien en France, donc je suis très heureux. J’espère que ça sera aussi le cas au Red Bull Ring et à Silverstone, et pour les courses suivantes, parce que je pense que nous avons le potentiel pour ce faire. Nous savons toujours ce qu’il nous faut demander à la voiture. Les deux dernières années ont été bonnes en Autriche. C’est un circuit que j’aime assez, et c’est un endroit sympathique pour faire la course. C’est amusant de courir là-bas, au milieu des montagnes. Le circuit est très court. Les chronos seront presque égaux à ceux de Monaco. Il y a quelques opportunités de dépassement. J’aime aller là-bas. Et les environs rappellent beaucoup la Suisse ! La première fois que j’y ai couru en F1, c’était en 2014. C’est une piste que j’aime assez, j’ai vraiment hâte d’y être. J’espère que ce sera le cas de nouveau et que nous pourrons vraiment marquer de gros points et revenir au classement des constructeurs. » a-t-il indiqué dans des propos retranscrits par Nextgen-Auto.

Articles liés