Alors qu’il est actuellement cinquième au championnat, Romain Grosjean semble tout simplement incrédule face à une telle performance !
C’est évidemment la plus grande surprise de ce début de saison. Au volant de sa nouvelle Haas, Romain Grosjean vient d’enchaîner une sixième et une cinquième place lors des deux premières courses. Et quelques jours après le Grand Prix du Bahreïn, le pilote français est toujours sur un nuage !
« C'est hallucinant »
« C’est clairement un truc de fou. Il y a plein de choses qu’on peut améliorer, les pit stops n’étaient pas terribles… mais la voiture est tellement bonne à conduire ! Mon ingénieur me disait « quel dépassement tu fais ! ». Je lui disais « oui, cette année j’ai des freins et tout marche bien ! » Je me sens super bien dans la voiture, super bien dans l’équipe et on fait des choses extraordinaires. C’est le résultat d’un pilote en confiance, qui aime sa voiture et la comprend. Je pense qu’on a encore 60-70% du potentiel qu’on peut débloquer mais on avance très fort. On se dit que c’est magnifique. Alors il faut s’attendre à vivre des moments plus durs mais pour l’instant, c’est le rêve. ’est pas mal ça, cinquième ! Je crois que je n’ai jamais été aussi bien classé de ma vie au championnat du monde des pilotes ! C’est hallucinant. Pour le moment, ce n’est que du bonheur, c’est génial à vivre. J’espère que de l’extérieur, c’est aussi beau que de l’intérieur », a ainsi confié le pilote français dans des propos rapportés par F1i.