Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari, Mercedes… Ce témoignage lourd de sens sur un retour d’Alonso !

Manager de Fernando Alonso, Flavio Briatore estime que le double champion du monde de Formule 1 pourrait envisager un retour à une seule condition : jouer le titre.

Officiellement retraité de la Formule 1Fernando Alonso se tourne désormais vers ses nouveaux objectifs, à savoir remporter la Triple Couronne, ce qui passera par un succès aux 500 Miles d’Indianapolis. Malgré tout, l’idée d’un retour en 2020 a déjà été évoquée à plusieurs reprises. Son manager et ancien dirigeant de Renault, Flavio Briatore, fixe toutefois une condition à un éventuel retour. Et Mercedes et Ferrari sont concernées.

«Je pense qu’Alonso reviendrait avec une offre de Mercedes ou Ferrari»

« S’il y a une offre de Mercedes ou Ferrari, reviendrait-il ? Je le pense. Je ne peux pas savoir, mais dans un marché fantaisiste, je le pense. Il n’y a que deux équipes. Les autres solutions sont de finir quatrième, cinquième ou sixième. Je pense qu’avec son talent, il pourrait être le meilleur pilote avec [Lewis] Hamilton si vous le mettez dans la meilleure voiture. Nous verrons ce qu’il se passera dans quelques mois ou un an. Il veut se reposer, et je pense qu’après tant d’années, beaucoup l’ont fait, comme [Alain] Prost. Il a besoin d’une période de relaxation. Il a eu des années frustrantes avec les performances ridicules de McLaren, mais Fernando s’est toujours comporté de manière impeccable et a toujours piloté au-delà du meilleur niveau », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés