Formule 1 : Ferrari envoie un message fort à Vettel sur son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Régulièrement annoncé sur le départ, Sebastian Vettel conserve toutefois la confiance de sa direction chez Ferrari.

En grande difficulté depuis le début de saison, Sebastian Vettel n’a toujours pas remporté le moindre Grand Prix et se retrouve face une concurrence plus que féroce de Charles Leclerc. Mais ce n’est pas tout puisqu’au classement général, Max Verstappen le devance et occupe la troisième place du Championnat du monde. Pire encore, il pointe déjà à 74 points de Lewis Hamilton et a déjà dit adieu à ses chances de sacre. Une situation qui pousserait le quadruple champion du monde à s’interroger sur son avenir. Mais Mattia Binotto, le patron de Ferrari ne compte pas lâcher l’Allemand.

«Il est très important pour moi»

« Ferrari n’a pas encore gagné, c’est vrai, mais c’est aussi parce que nous avons raté des opportunités. Sur le plan des chiffres, Mercedes est bien mieux placée actuellement, mais l’écart est plus petit. Nous devons encore nous en remettre, mais nous sommes une jeune équipe en développement. C’est seulement quand vous avez amassé une expérience appropriée que vous pouvez montrer un maximum de performance. Mais une chose est certaine : nous avons les bonnes personnes aux bonnes places. Ce n’est pas facile pour lui, mais il comprend son rôle dans la reconstruction de l’équipe. Il est très important pour moi. Il sait que personne ne gagne seul, on ne le fait qu’ensemble. Le futur est toujours plus important que le passé, et il est donc important qu’il ressente que l’on a confiance en lui. Et c’est le cas », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés