Formule 1 - Ferrari : Ces nouvelles révélations sur le départ de Fernando Alonso !
La rédaction

Le départ de Fernando Alonso de Ferrari a fait beaucoup de bruit dans le monde de la Formule 1. Mais pour Flavio Briatore, ce choix est normal.

Flavio Briatore, toujours influent dans les coulisses de la Formule 1 et grand ami de Fernando Alonso dont il continue à gérer les intérêts, révèle l’une des principales raisons du départ du pilote espagnol. Le double champion du monde se serait lassé du manque de compétitivité de la Scuderia.

Formule 1 - McLaren : «Alonso est le meilleur pilote du monde»

« IL EN AVAIT ASSEZ D’ENTENDRE LE MÊME REFRAIN »

« Fernando en avait assez d’entendre constamment le même refrain : ‘'Tu verras, la prochaine voiture que nous concevrons te permettra de te battre pour le titre.’’ Fernando avait aussi l’impression que Ferrari ne consacrait pas assez de moyens dans le recrutement des ingénieurs. Ferrari donnait l’impression de vouloir recruter le 25ème adjoint et non le meilleur des cerveaux ! » a déclaré Flavio Briatore à la Gazzetta dello Sport. D’ailleurs, il se montre ravi de la future collaboration chez McLaren entre Fernando Alonso et Jenson Button : « Nous sommes heureux car Jenson est un chic type, ajoute Briatore. C’est un pilote à la fois malin et intelligent. Il a déjà travaillé avec Fernando dans mon équipe (Renault, ndlr). »

Articles liés