Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari au même niveau que Mercedes pour Ecclestone

À l’issue du premier Grand Prix de la saison à Melbourne, le grand parton de la Formule 1, Bernie Ecclestone, estime que Ferrari a comblé son retard sur Mercedes.

Même si les deux Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont fait le doublé lors des essais qualificatifs et de la course sur le circuit de l'Albert Park pour l'entame du championnat de Formule 1Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen n’ont pas démérité. Les Ferrari, en tête une partie de la course, ont malheureusement essuyé un problème mécanique et un drapeau rouge fatal à l’Allemand. Mais pour beaucoup, comme Bernie Ecclestone, le travail effectué lors des essais hivernaux semble avoir payé pour le cheval cabré.

« Ferrari a prouvé qu’elle était bien meilleure »

« Mercedes a certes gagné à Melbourne mais Ferrari a prouvé qu’elle était bien meilleure par rapport à 2015. Les progrès qu’ils ont fait ne peuvent pas être niés. Même Mercedes a dû s’en rendre compte. J’espère qu’ils vont connaitre une magnifique bagarre avec la Scuderia cette saison. À mon avis, Mercedes et Ferrari vont se partager les victoires en fonction des circuits », a ainsi expliqué le Britannique sur La Gazzetta dello Sport.

Articles liés