C’est désormais officiel, la Scuderia Ferrari ne comptera plus sur le Fernando Alonso à partir de la fin de la saison en cours. Ainsi, Fernando Alonso met fin à l’aventure au sein de l'écurie italienne, après cinq longues et belles années.
La nouvelle vient de tomber sur les réseaux sociaux : Fernando Alonso ne sera plus un pilote de l’écurie Ferrari à partir de la saison prochaine. Ainsi, le pilote de Formule1 disputera son dernier GrandPrix dans une monoplace Ferrari sur le circuit d’AbuDabi. Pas une énorme nouvelle en soi puisque le pilote avait déjà annoncé vouloir changer d’air.
L’HOMMAGE DE FERRARI À ALONSO
Si la ScuderiaFerrari a annoncé l’information sur son compte twitter, elle a également tenu à rendre hommage à celui qui aura piloté une monoplace chez Ferrari durant cinq années, sur le site de la ScuderiaFerrari, indiquant qu’Alonso « occupera à jamais une place spéciale dans l’histoire de Ferrari ». Dans la foulée, l’arrivée de KimiRaikkonen en remplacement deFernandoAlonso a également été officialisée sur le compte twitter officiel de Ferrari.
Official: after 5 years, 1186 points, 44 podiums and 11 wins @alo_oficial will leave @ScuderiaFerrari! #FerrariFamily #GrazieFernando
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) 20 Novembre 2014
#GrazieFernando http://t.co/xWw3yZIV6L ENG http://t.co/4nPoQXtIFI ITA http://t.co/H2Z8Njb9t4 SPA pic.twitter.com/8SVt9G2PcY
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) 20 Novembre 2014