Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso revient sur ses luttes avec Michael Schumacher !

Alors que Fernando Alonso a dû affronter de grands pilotes durant sa carrière, il s’attarde sur ses luttes avec Michael Schumacher.

Double champion du monde en 2005 et 2006, Fernando Alonso a mis fin au règne et à l’hégémonie de Michael Schumacher. Et pour son second titre, l’Espagnol a dû livrer une lutte acharnée avec le baron rouge. D’ailleurs, dans les colonnes de L’Équipe, l’actuel pilote McLaren s’est livré sur ses batailles les plus compliquées. En effet, s’il attend toujours son troisième sacre, Alonso a tout de même dû se frotter à d’autres grands pilotes dans la course au titre. Mais pour lui, il n’y a aucun doute, le plus grand de tous est Michael Schumacher.

« Michael était extraordinairement doué »

« La lutte la plus difficile ? Michael (Schumacher), sans aucune hésitation. De très loin. Michael était extraordinairement doué. Nous le respections tous. Il était, pour toute notre génération, une légende. Lorsque nous sommes arrivés en F1, Michael était un dieu qui écrasait tout. Alors, pouvoir se battre contre lui, et même le battre en 2006... Michael était vraiment très fort. Il était tout le temps présent, ne baissait jamais les bras. Même un week-end où sa voiture n'était pas au top, il arrivait quand même à finir sur le podium. Il avait cette capacité à toujours donner le maximum, et même un peu plus. De tous mes adversaires, c'est le seul à avoir eu cela », confie-t-il.

Articles liés