Formule 1 : Fernando Alonso fait part de ses déceptions pour McLaren !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Fernando Alonso et McLaren nourrissaient de grandes ambitions pour cette saison, la situation est finalement totalement différente. Cela laisse des regrets à l’Espagnol.

Plus que quelques jours avant le départ de la nouvelle saison de Formule 1. Un championnat où Fernando Alonso espérait bien figurer. Double champion du monde, le pilote McLaren espérait décrocher un nouveau titre mondial. Toutefois, la saison s’annonce compliquée. En effet, Honda n’a pas réalisé les pièces nécessaires pour effectuer des performances optimales. Au grand regret de Fernando Alonso.

« L’équipe doit réagir »

« Nous ne sommes pas là où nous nous attendions. Nous avons un problème, c’est indéniable, et il se trouve dans le bloc propulseur. Cette année, nous avions beaucoup d’espoirs avec le changement de réglementation. McLaren est une écurie qui s’est toujours battue pour finir première, qui faisait peur aux adversaires. L’équipe doit vite réagir, prendre des décisions rapides pour que nous soyons aux avant-postes. J’ai confiance pour que McLaren, à un moment de la saison, se retrouve à nouveau compétitive », explique Fernando Alonso dans L’Équipe.

Articles liés