Formule 1 : Fernando Alonso ne voit «aucune raison d’être pessimiste»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la saison à venir, Fernando Alonso se montre très optimiste malgré des essais hivernaux plutôt délicats.

Après trois saisons plus que compliquées au volant de la McLaren-Honda, Fernando Alonso nourrit de belles ambitions avec l’arrivée de Renault pour remplacer le motoriste nippon. Malgré des essais hivernaux délicats et inquiétants notamment à cause de la fiabilité du propulseur français, le double champion du monde assure qu’il n’a aucune raison d’être pessimiste pour la saison à venir comme il l’explique dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

« McLaren est la deuxième meilleure équipe de l’histoire, Renault est parmi les meilleurs motoristes mondiaux »

« Je ne vois aucune raison d’être pessimiste. McLaren est la deuxième meilleure équipe de l’histoire, Renault est parmi les meilleurs motoristes mondiaux et nous avons plein d’ambitions. Ça ne peut que bien se passer. Les choses n’ont pas changé depuis la présentation ou depuis que nous avons fixé nos plans pour l’hiver. Nous voulions progresser depuis les trois dernières années et nous rapprocher des meilleures équipes, et nous sommes en chemin. Quand nous avons changé pour le moteur Renault, nous nous sommes tous mis d’accord sur le fait qu’il serait bien que McLaren soit proche du top 3, dans le top 5 à chaque course où c’est possible, toujours en Q3, et en lutte pour le podium quand on le peut. »

Articles liés