Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso met la pression sur McLaren !

Avant le Grand Prix de Montréal dimanche prochain, Fernando Alonso ne s’est pas privé pour lancer un avertissement à McLaren.

Avec un 0 pointé au Championnat du monde des pilotes, Fernando Alonso n’a pas commencé de la meilleure des manière sa saison. Le pilote espagnol semble peiner avec sa McLaren. Souvent lâché par sa monoplace, l’ancien de chez Ferrari espère se reprendre au Grand Prix de Montréal dimanche prochain mais lance un avertissement à ses mécaniciens, dans des propos rapportés par F1I.

« VIVRE UN WEEK-END À L’ABRI DES ENNUIS »

« Il est décevant d’avoir rencontré deux problèmes techniques d’affilée, nous travaillons très dur pour identifier la cause de ces défaillances. La fiabilité est toujours le facteur le plus important. Avant de travailler sur la performance de la voiture, nous devons en premier lieu veiller à débuter notre week-end de Grand Prix d’une manière positive. Il est essentiel de maximiser le temps de piste qui est à notre disposition afin de pouvoir régler correctement notre voiture. Le circuit Gilles Villeneuve est un tracé compliqué, c’est ce qui le rend si spécial et permet d’avoir toujours de belles courses. Il est très différent de Monaco en raison de ses longues lignes droites, c’est un circuit qui fait la part belle à la vitesse. Mais comme à Monaco, ce tracé possède également beaucoup de virages techniques, ce qui signifie qu’il est aussi nécessaire d’avoir une voiture bien équilibrée et de courir avec de l’appui aérodynamique. Malgré les problèmes de fiabilité que j’ai rencontrés lors des deux dernières courses, la voiture m’a procuré de bonnes sensations. Notre priorité est donc de vivre un week-end à l’abri des ennuis afin d’extraire le maximum de performance de notre package », confesse Fernando Alonso.

Articles liés