Formule 1 : Fernando Alonso jette un énorme froid sur son avenir !
A.M.

Depuis quelques jours, les rumeurs d’une absence de Fernando Alonso du paddock de Formule 1 la saison prochaine se multiplient. Et l’Espagnol ne fait rien pour calmer ces rumeurs…

Vainqueur des 24 Heures du Mans il y a dix jours, Fernando Alonso est resté en France le week-end suivant afin d’y disputer le Grand Prix tricolore sur le circuit du Castellet. Mais ce fut le jour et la nuit pour l’Espagnol qui a terminé dernier en Provence au volant d’une McLaren qui ne cesse de décevoir. Par conséquent, son avenir semble s’inscrire de plus en plus loin de la Formule 1. Le double champion du monde rêve de la Triple Couronne et pour atteindre son but, il lui manque les 500 Miles d’Indianapolis. Invité à s’exprimer sur son avenir, Fernando Alonso reconnaît que tout est possible.

« Nous devons évaluer l’implication de toutes les parties pour l’avenir »

« Quand je me suis engagé aux 500 Miles, la Triple Couronne était un objectif attractif, essayer d’être un pilote plus complet. La victoire au Mans m’a un peu rapproché de cet objectif, mais je vais réfléchir à ce que je ferai l’an prochain. Nous devons évaluer l’implication de toutes les parties pour l’avenir, quels baquets seront disponibles à l’avenir, quel sera le line-up des équipes de pointe », confie le pilote McLaren dans des propos rapportés par L’Équipe avant d’en rajouter une couche en mettant clairement la pression sur son écurie : « Il s’agit de ma pire performance de l’année. J’espère qu’il ne s’agit que d’une contre-performance passagère. Il faut vite trouver une solution. L’Autriche et l’Angleterre arrivent vite. » Sinon…