Formule 1 : Quand Fernando Alonso encense Lewis Hamilton !
Quentin Ballue

Ancien coéquipier de Lewis Hamilton, Fernando Alonso a exprimé tout le bien qu'il pensait du Britannique dans un entretien accordé à Sky Sports.

« Lewis est un de ces champions qui a été capable de gagner avec une voiture qui dominait, lors des trois dernières années, avec une bonne voiture et même avec de mauvaises voitures. Tous les champions ne sont pas capables de dire la même chose ». Comme l'ensemble des acteurs de la Formule 1, Fernando Alonso s'est montré dithyrambique face aux récentes prestations de Lewis Hamilton, vainqueur de son quatrième titre de champion du monde. Interrogé par Sky Sports, le pilote espagnol a réitéré ses louanges à l'égard de celui qui a été son coéquipier en 2007.

« Il mérite sa réussite, même s’il est dans une voiture dominante »

« Je pense qu’il fait partie des plus grands. Lewis Hamilton a gagné quatre titres mondiaux, cela veut tout dire. C’est certain qu’il a bénéficié d’une voiture dominante pour ses trois derniers titres avec Mercedes. Mais quand j’étais chez McLaren, à une époque difficile entre 2009 et 2011, il a démontré sa qualité de pilote. Il a remporté des courses dans des voitures qui n’étaient pas en position de gagner. Il mérite sa réussite, même s’il est dans une voiture dominante, car il est à un grand niveau », a déclaré Alonso. Voilà des propos que le Britannique devrait accueillir avec un sourire tout aussi large que celui qu'il arbore sur les podiums !

Articles liés