Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso annonce son avenir… dans le cyclisme !

Fernando Alonso, Ferrari

Alors que son avenir dans les rangs de Ferrari est toujours aussi incertain, Fernando Alonso n’a pas que son éventuel changement d’écurie en tête ! Le pilote espagnol annonce qu’il envisage de créer une équipe de cyclisme professionnelle.

Et si Fernando Alonso ajoutait une nouvelle corde à son arc ? Le pilote de Ferrari, qui pourrait rejoindre McLaren dans les prochains mois, n’a pas encore tranché à ce sujet. Toutefois, comme il l’a déclaré mercredi au Mexique, son projet de monter une équipe professionnelle de cyclisme aura du mal à se concrétiser en 2015 mais reste d’actualité.

« JE PENSE POUVOIR COMBINER »

« Une série de circonstances m'ont empêché de créer cette équipe professionnelle pour le moment. Mais je pense pouvoir combiner sport automobile et cyclisme dans les années à venir, c'est toujours présent dans mon esprit. Il y a certains éléments dans le vélo dont la F1 pourrait s'inspirer, comme le sacrifice et l'esprit d'équipe, et il y a des éléments que la F1 possède, et pas le vélo, notamment tout ce qui concerne la technologie. Le développement des vélos est limité par les règlements », a lâché Fernando Alonso.

Articles liés