Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : François Hollande envoie un message fort sur la candidature de Paris !

François Hollande

Dans le cadre d’un large entretien politique organisé par TF1 jeudi soir, le président de la République François Hollande a évoqué la candidature de la ville de Paris pour les Jeux Olympiques de 2014.

À quand les prochains Jeux Olympiques dans la ville de Paris ? Alors que la capitale française a essuyé plusieurs échecs ces dernières années, une nouvelle candidature pourrait être envoyée dans les prochains mois dans l’optique des Jeux de 2014. Interrogé à ce sujet au micro de TF1 jeudi soir, le président de la République François Hollande s’est montré favorable à ce projet : « Je suis favorable à ce que la Ville de Paris, si elle le décide, présente sa candidature pour les Jeux Olympiques. C’est très important parce que ce sera un moment de ferveur et ça fera surtout plein d’équipements, d’emplois, et d’industries qui pourront se montrer. Anne Hidalgo ne veut pas prendre de risque mais elle sait que c’est une chance pour sa ville ».

« BESOIN DU SOUTIEN DE L’ÉTAT »

À ce titre, le président du CNOSF Denis Masseglia s’est réjoui sur RMC de la prise de position de François Hollande : « Les propos du président ont le très grand mérite de conforter tout ce qui a été initié et de bien montrer que tous les acteurs travaillent en synergie pour que la candidature, si candidature il y a, dispose des meilleures chances d’être menée dans les meilleures conditions. Cette candidature a besoin du soutien total de l’Etat, des collectivités locales et de toutes les parties prenantes ».

Articles liés