Formule 1 : Fernando Alonso a désobéi à McLaren pour ne pas passer pour un « amateur » !
La rédaction

Lors du Grand Prix de Montréal, Fernando Alonso a désobéi à McLaren pour économiser son carburant et ne pas passer pour un pilote « amateur ».

Une nouvelle fois, Fernando Alonso n’aura pas réussi à terminer sa course lors du Grand Prix de Montréal dimanche. Le pilote espagnol a désobéi à l’une des directives de ses ingénieurs qui lui ont demandé d’économiser le carburant et a tout bonnement refusé de s’y conformer. Il a été convoqué par son écurie dans les stands et dans des propos rapportés par Eurosport, l’ancien champion du monde en 2005 et 2006 s’est expliqué sur son refus de suivre les règles de course de McLaren.

« JE NE VEUX PAS LE FAIRE »

« Je ne veux pas, je ne veux pas le faire », a déclaré Fernando Alonso en pleine course à ses mécaniciens et ainsi ne pas passer pour un pilote « amateur ». « Quand on est en pleine bagarre, la consommation d'essence n'est absolument pas la priorité. Après avoir été informé de ma consommation à trois ou quatre reprises, j'ai dit à mon ingénieur de me laisser courir afin que je puisse me faire un peu plaisir. Nous sommes dans une autre division. Quand tout le monde dépasse aussi facilement que ça, vous passez pour un pilote amateur à la télévision et ce n'est pas ce que je veux. Nous ne sommes pas très compétitifs actuellement. Nous avons beaucoup de travail à tous les niveaux, mais j'espère que nous tirerons des leçons de ce week-end », a ajouté le pilote espagnol.

Articles liés