Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Felipe Massa se livre sur l’avenir de Fernando Alonso !

par La rédaction

Alors que Fernando Alonso a récemment fustigé le niveau et l’ambiance de la F1, son ancien équipier Felipe Massa s’est exprimé sur l’avenir du pilote espagnol.

Fernando Alonso, vieux briscard de la F1, multiplie les critiques à l’égard de son sport. Jugeant que le niveau n’est plus aussi élevé qu’auparavant, ou encore que le climat y régnant n’est pas assez « détendu », le double champion du Monde n’est pas tendre avec sa discipline. Des déclarations qui ne sont pas anodines, alors qu’il essuie les critiques depuis son arrivée au sein de l’écurie McLaren-Honda et que son avenir est toujours dans le flou.

« S’il ne s’amuse plus en F1, il serait préférable qu’il parte »

Des critiques qui ne sont pas au goût de tout le monde, et notamment de son ex-coéquipier, Felipe Massa. L’ancien pilote de Ferarri, rapporté par F1i, a d’ailleurs exhorté le pilote espagnol à se poser les bonnes questions : « Fernando critique autant la F1 en ce moment car il n’a pas la bonne voiture, tout simplement. La F1 actuelle est la même que celle d’il y a 30 ans. La seule critique que l’on peut formuler, c’est concernant l’écart entre Ferrari et Mercedes et les autres équipes du plateau, qui est immense. Pour revenir à Alonso, s’il ne s’amuse plus en F1, alors il serait préférable pour lui de partir ».