Formule 1 : Ennui, domination... La réponse du patron de Mercedes à Bernie Ecclestone !
La rédaction

Dans une interview à Autosport, Toto Wolff est revenu sur les déclarations de Bernie Ecclestone, qui révélait qu’il s’ennuyant devant les Grands Prix de F1.

« La domination de Mercedes est si forte que bon nombre de gens regardent le départ d’un Grand Prix puis éteignent la télévision, parce que Mercedes rend les courses ennuyeuses. Les spectateurs ne doivent pas savoir avant le départ d’un GP qui va l’emporter. C’est notre problème du moment et nous devons le résoudre », expliquait récemment Bernie Ecclestone, patron de la Formule 1. Des déclarations qui ne sont visiblement pas tombés dans l’oreille d’un sourd puisqu’après Lewis Hamilton, c’est au tour de Toto Wolff de répondre au grand patron de la F1.

« Bernie aime la controverse »

« Nous sommes des partenaires loyaux de la Formule 1, nous sommes là depuis 23 ans sans discontinuer et notre marque est l’une de celles qui donne de la crédibilité à ce sport. Nous sommes d’accord pour le changement et pour toute discussion qui a du sens à propos de la direction à prendre pour la Formule 1. Nous avons fait comprendre que nous ne croyons pas qu’un moteur indépendant avec une balance des performances soit la solution. Est-ce que cela a ennuyé Bernie ou pas, je ne le sais pas, mais quelque chose semble l’ennuyer. Bernie aime la controverse. Parfois il aime nous stigmatiser dans les médias et je l’accepte. Historiquement, ça a toujours été comme ça en F1, alors que puis-je y faire ? Nous nous attendons à ce que nos rivaux deviennent plus forts, nous devons arrêter de romantiser le passé. Nous n’avons pas bloqué le développement des moteurs alors que nous aurions pu le faire », a ainsi confié Toto Wolff.

Articles liés