Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Départ, Mercedes…Les précieux conseils de McLaren à Fernando Alonso !

Si le nom de Fernando Alonso circule du côté de Mercedes pour succéder à Nico Rosberg, Éric Boullier ne le voit pas du tout du même œil.

Avec la retraite sportive de Nico Rosberg, les rumeurs vont bon train concernant le successeur du récent Champion du monde. Le nom de Fernando Alonso serait notamment dans les petits papiers de Mercedes, mais dans des propos rapportés par F1i, Éric Boullier et Zack Brown, respectivement team principal et directeur exécutif de l’écurie britannique, expliquent que l’Espagnol ne les quittera pas.

« Je ne pense pas que ce serait avisé de faire ça »

« Il y a des rumeurs, et tout le monde adore les rumeurs, mais nous avons un contrat en place. Et je ne pense pas que ce serait avisé de faire ça, lors d’une année comme celle à venir (qui verra l’introduction d’un tout nouveau règlement technique), qui plus est en étant confronté à Lewis, qui est comme chez lui à Brackley », assure Éric Boullier alors que Zack Brown n’affiche aucune crainte : « Nous avons un contrat avec Fernando et il est très heureux d’être chez McLaren. Il veut naturellement gagner des courses, tout comme nous, mais je n’ai pas peur de ce scénario ».

Articles liés