Fraîchement arrivé chez Ferrari, Charles Leclerc admet que les Grands Prix de Monaco et d’Italie seront deux véritables objectifs en 2019.
Après une seule saison chez Sauber, Charles Leclerc a intégré Ferrari afin de reprendre le baquet de KimiRäikkönen, alors que le jeune pilote de 21 ans fait partie de la filière de la Scuderia depuis plusieurs années. Le Monégasque devra donc se faire une place de choix au sein de l’écurie italienne, et dans des propos relayés par F1i ce lundi, le nouveau coéquipier de SebastianVettel assure que deux courses seront importantes dans sa saison.
« J’aimerais remporter deux Grands Prix : idéalement celui de Monaco, et Monza »
« La pression ? Non, je ne la ressens pas. Je ressens davantage le soutien et je dois dire que je suis heureux. Mon objectif sera naturellement de faire de mon mieux et d’être à la hauteur des attentes de l’équipe. Je ferai équipe avec Sebastian Vettel, ce qui m’aidera à progresser et à apprendre. Je n’aurais pas pu avoir un meilleur équipier. C’est un chic type et un excellent pilote que j’ai appris à connaître en travaillant dans le simulateur de Maranello et il m’a remercié pour le travail que j’avais réalisé. Pour en revenir à mes objectifs sur un plan plus personnel : il est clair que maintenant que je cours pour Ferrari, j’aimerais remporter deux Grands Prix : idéalement celui de Monaco, qui sera ma course à domicile, et Monza. Il me tarde de découvrir ce que ce sera de courir en Italie sous les couleurs de Ferrari ! », explique CharlesLeclerc.