Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff affiche ses craintes face à Red Bull

Alors que la saison 2019 de Formule 1 commencera en mars 2019, Toto Wolff, patron de Merecedes, reconnaît que la concurrence sera rude, notamment avec Red Bull.

En 2018, Mercedes a encore dominé la Formule 1. Championne du monde des constructeurs, l’écurie a également vu son pilote, Lewis Hamilton, obtenir son 5ème sacre mondial. Une domination qui faire forcément de Mercedes l’écurie à abattre lors de la saison 2019. Toto Wolff sait d’ailleurs que la prochaine saison sera difficile étant donné la concurrence qui s’annonce.

« Il se pourrait bien que Red Bull soit plus compétitive en 2019 »

Rapporté par F1i, Toto Wolff s’est ainsi confié sur cette saison à venir. Le patron de Mercedes a alors affiché sa crainte devant Red Bull, expliquant : « Oui, il se pourrait bien que Red Bull soit plus compétitive en 2019. Ils ont changé de motoriste et le moteur Honda a l’air très puissant désormais. Mais je pense que le plus gros impact, ce sera la toute nouvelle réglementation aérodynamique. Cela pourrait redistribuer les cartes. Une équipe pourrait trouver une faille dans la réglementation ou comprendre plus rapidement que la concurrence comment ces nouvelles F1 fonctionnent. Je pense donc que cette réglementation offre de très grandes variables. Et je pense que nous verrons des équipes en haut de la grille qui ne l’étaient pas forcément la saison dernière ».

Articles liés