Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette sortie sur la relation entre Lewis Hamilton et son futur coéquipier !

Avec la retraite de Nico Rosberg, Lewis Hamilton n’a pour le moment aucun coéquipier, mais cela devrait rapidement changer. Un coéquipier avec qui le pilote Mercedes devrait à nouveau faire des étincelles.

Ces dernières saisons, la relation était conflictuelle entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Coéquipiers chez Mercedes, les deux pilotes étaient pourtant concurrents pour le titre de champion du monde. Une tendance qui pourrait changer avec le départ à la retraite de l’Allemand. Si son successeur n’est pas encore connu, Valtteri Bottas est en pole pour récupérer le baquet vacant. Néanmoins, la situation pourrait encore être la même... 

« Ce n’est pas si mauvais à y penser pour Lewis »

Dans des propos rapportés par Motorsport, l’ancien pilote Mercedes, Stefan Johansson s’est prononcé sur la relation entre Lewis Hamilton et son prochain coéquipier. Il avoue : « Il y a eu des frictions entre les pilotes auparavant, donc pourquoi est-ce que ce devrait être différent en 2017 ? A quel point y aura-t-il des frictions ? Cela dépend du niveau de menace que posera à Lewis son nouveau coéquipier. C’est normal, et ce n’est pas si mauvais à y penser pour Lewis en particulier, mais c’est presque toujours ainsi, en particulier dans une équipe où vous avez deux pilotes qui ont une chance égale de se battre pour le championnat (…) A moins que vous ayez clairement un numéro 1 comme Ferrari avec Schumacher, vous aurez toujours cette dynamique si le titre est en jeu ».

Articles liés