Formule 1 : Cette révélation sur le départ de Daniel Ricciardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Daniel Ricciardo rejoindra Renault la saison prochaine, l’Australien aurait pu se retrouver au volant d’une McLaren comme le confirme Zak Brown.

C’est un coup de tonnerre qui vient de frapper le paddock de Formule 1. Alors que le mercato s’annonçait calme cet été compte tenu de la continuité attendue dans les top team, Daniel Ricciardo est venu bousculer ces certitudes en décidant de quitter Red Bull pour rejoindre Renault. Un choix qui change la donne et qui risque de relancer le marché. Interrogé sur le choix de l’Australien, Zak Brown, le patron de McLaren, confirme avoir lui aussi tenté le coup.

McLaren confirme avoir tenté le coup pour Ricciardo !

« Nous avons eu quelques réunions avec lui, nous sommes de grands fans de Daniel. C’est un super gars, un super pilote, et un vrai battant en piste. A quel point avait-on une chance de l’avoir ? Seul Daniel connait vraiment la réponse à cette question. Mais si nous avions été plus compétitifs cette saison, nos chances auraient été bien plus grandes. Je pense que c’était serré entre nous et Renault, à Daniel de dire à quel point. Mais c’est certainement un gars que nous estimons beaucoup », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés