Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet ancien pilote qui juge le duel Hamilton-Rosberg !

Admiratif des performances de Lewis Hamilton, Nick Heidfeld ne cautionne pas les critiques faites au Britannique, louant au passage ses qualités et celles de Nico Rosberg

Le style de vie de Lewis Hamilton ne plait pas à tout le monde. Son exposition médiatique et sa manière d’afficher sa fortune l’exposent aux critiques à la moindre incartade ou contreperformance. Pour le moment, le pilote Mercedes a su faire taire ses détracteurs en remportant deux titres de champion du monde ces deux dernières saisons. Son coéquipier Nico Rosberg souffre donc de l’ombre d’Hamilton mais les deux hommes n’arborent pas le même fonctionnement selon Nick Heidfeld, ancien pilote de Formule 1 notamment chez BMW Sauber.

« Lewis est naturellement doué »

« Je crois qu’il est injuste et illogique de dire que si Rosberg s’en sort mieux pour le moment, c’est à cause du style de vie de Lewis, qui vit comme ça depuis un moment. Il semblerait que s’il gagne tout en faisant la fête, tout le monde pense que c’est bien. Et s’il perd, l’explication est la même : c’est parce qu’il fait la fête. Fin 2015, j’ai eu l’impression que Nico avait pris une nouvelle direction et pensait déjà à la saison suivante, et il a à nouveau remporté trois courses successives. La plupart des gens seront d’accord avec moi pour dire que Lewis est naturellement doué. Nico a bien entendu lui aussi du talent, sinon il ne pourrait pas battre Hamilton, parce que c’est aussi un très gros bosseur et qu’il continue de travailler sur lui-même », explique ainsi l’Allemand sur Servus TV.

Articles liés