Lewis Hamilton a fait le bilan de sa saison de Formule 1. Et le Britannique considère cette année comme la plus aboutie depuis le début de sa carrière.
Lewis Hamilton a de nouveau été le plus fort cette année. Le Britannique a remporté un nouveau titre de champion du monde, le sixième, et n’est plus qu’à une marche du record de Michael Schumacher. Cette saison, le pilote Mercedes a remporté 11 courses dont la dernière à Abu Dhabi pour clôturer cette année de Formule 1. Lewis Hamilton est revenu sur sa saison et estime que cette nouvelle édition de Formule 1 a été la plus aboutie de sa carrière malgré des difficultés en début de parcours.
« La voiture était plus difficile à conduire, mais... »
« Quand nous avons commencé cette saison, notre voiture était vraiment terrible à piloter. Ce n’était pas bien parti lors des essais. Nous n’arrivions pas à mettre la voiture dans la bonne fenêtre, et elle n’a fonctionné que lors de la dernière journée. Et à la première course, nous avons eu de bons résultats (…) Je dirais qu’il y a eu des influences de l’extérieur. C’est ce qui en a fait la meilleure saison. Sinon, elle était aussi bonne que la précédente. Les qualifications n’étaient pas aussi bonnes, mais je me qualifiais souvent en première ligne ou dans le top 3, et je séparais les Ferrari lorsqu’elles avaient tout à coup 30 chevaux de plus que tout le monde. La voiture était plus difficile à conduire, mais les courses étaient aussi bonnes que l’an dernier » a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.