Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce terrible constat sur le niveau de Ferrari !

Alors qu’aucun pilote Ferrari n’a décroché la victoire lors des trois premières courses de la saison, Flavio Briatore, ancien patron de Renault, tire un terrible constat sur le niveau de la Scuderia.

Si les débuts de Charles Leclerc chez Ferrari impressionnent, les résultats de la Scuderia déçoivent. La célèbre écurie n’a pas décroché la moindre victoire depuis le début de la saison, et voit le championnat des constructeurs s’éloigner, alors que Ferrari n’a plus été sacré depuis 2008. D’après  Flavio Briatore, ce titre échappera une nouvelle fois à la Scuderia cette année, et justifie ce pronostic par les nombreux problèmes auxquels doit faire face l’écurie italienne.

« Ils ont déjà commencé à vider leur tiroir à excuses dès la première course »

« Qu’est-ce qui ne va pas chez Ferrari ? Il n’y a rien de nouveau : cela fait maintenant huit ans que leur voiture est lente ! En plus, ils ont pris des risques en nommant Binotto au poste de team principal. Je doute qu’il parvienne à assumer efficacement les deux fonctions simultanément : celle de patron de la Scuderia et celle de directeur technique. Du coup, c’est tout le développement de la voiture qui pourrait en pâtir. Sincèrement, rien n’a changé comparé à l’année dernière. Contrairement aux apparences, ils n’ont pas réduit leur retard sur Mercedes. Et ils ont déjà commencé à vider leur tiroir à excuses dès la première course de la saison ! Mercedes poursuivra sa domination cette année », assure Briatore sur La 7, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés