Formule 1 : Ce précieux conseil glissé à Charles Leclerc !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant de faire ses débuts chez Ferrari, Charles Leclerc a été conseillé par son manager Nicolas Todt, qui espère qu’il fera preuve de patience.

Dans quelques semaines, Charles Leclerc découvrira Ferrari. Après une très belle saison avec Sauber, le pilote monégasque a convaincu le Scuderia de miser sur lui. Impatient de débuter au volant de la mythique écurie italienne, Charles Leclerc devra toutefois faire preuve de patience et ne pas se précipiter pour gravir les échelons petit à petit comme l’explique Nicolas Todt son manager.

«L’erreur qu’il ne devra pas commettre est d’être trop impatient»

« Charles n’est pas encore monté sur un podium, tout simplement parce qu’il n’a pas encore eu la voiture pour le faire. L’erreur qu’il ne devra pas commettre est d’être trop impatient. Il n’a que 21 ans et devra apprendre à gérer la déception liée à la défaite, même en étant second à l’arrivée. Charles se fixe toujours des objectifs ambitieux, mais je pense que ça ne sera pas un souci pour lui », confie-t-il dans une interview au Corriere dello Sport.

Articles liés