Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce pilote qui pense que « les F1 ne vont plus assez vite » !

Alors que la saison de Formule 1 est en pleine trêve estivale, Kimi Räikkönen est revenu sur le manque de vitesses des monoplaces.

Peu bavard devant les médias, Kimi Räikkönen prend la parole pour dire ses quatre vérités. Le pilote finlandais est récemment sorti de ses gonds quant à son avenir chez Ferrari. Après ses déclarations sur son futur dans le monde de la F1, Iceman est également revenu sur le manque de vitesse des monoplaces dans ce Championnat du monde, dans des propos rapportés par F1i.

« PAS PLUS RAPIDE QU’UNE GP2 »

« Si vous prenez Monaco, nous ne devancions les pilotes de GP2 que de quelques secondes à peine, ce qui n’a aucun sens pour une discipline qui se veut être la catégorie reine du sport automobile. Les équipes de Formule 1 dépensent 200 ou 300 millions d’euros par an alors que le budget nécessaire pour faire tourner une équipe de GP2 n’est que de quelques millions d’euros. Il devrait y avoir 15 secondes de différence entre les monoplaces de Formule 1 et celles de GP2 ! Personne ne veut que quelque chose arrive à l’un d’entre nous, mais cela fait aussi partie de la F1. Si vous ne l’acceptez pas et ne souhaitez plus courir en Formule 1, il y a des tas de pilotes à l’extérieur qui sont disposés à prendre des risques et qui ne demandent qu’à prendre votre place », confesse Kimi Räikkönen.

Articles liés