Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Ferrari se fait tacler pour la succession de Räikkönen !

Régulièrement annoncé à Ferrari pour prendre la place de Kimi Räikkönen la saison prochaine, Valtteri Bottas a été évoqué par un membre de l’écurie Williams.

Alors que Ferrari ne semble pas avoir pris de décision concernant Kimi Räikkönen, un nom revient régulièrement dans les discussions pour la succession du pilote finlandais : Valtteri Bottas. Le compatriote d’Iceman fait beaucoup parler, et même trop, selon Pat Symonds, le directeur technique de Williams, qui s’en est pris à Ferrari dans les colonnes du magazine Autosprint.

« TRÈS DÉSTABILISANT »

« Bottas est actuellement un pilote Williams et pour le moment je ne vois rien qui va changer cela. Mais il y a certaines choses sur lesquelles je veux mettre l’accent. Je pense que le comportement de Ferrari dans son approche de Bottas a été très clair. Cela a été fait de telle façon que tout le monde soit au courant et, de mon point de vue, c’est très déstabilisant. Non seulement pour le pilote mais aussi pour l’équipe. Cette approche va inévitablement avoir un impact sur les relations entre le pilote et l’équipe. Même si Ferrari ne fait rien de mal en soi, je pense que nous aurions clairement une autre approche dans une négociation avec un pilote », a confié le membre de l’écurie Williams.

Articles liés