Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce choix de carrière qui est très surprenant…

Champion du monde avec Renault en 2005 et 2006, Fernando Alonso a quitté Ferrari cet hiver. L’Espagnol a rejoint McLaren. Mais la voiture n’est absolument pas compétitive…

Fernando Alonso, double champion du monde, est considéré par les observateurs de la F1 comme l’un des tous meilleurs pilotes du plateau de Formule 1. Et pourtant, son dernier titre remonte à 2006… L’Espagnol, 33 ans, a fait un choix radical cet hiver. Il a quitté Ferrari, où il était depuis 2010, pour rejoindre McLaren. Pour l’instant, le choix est loin d’être payant. Alors que Ferrari est de retour dans les hauteurs du classement, est à la lutte lors de chaque Grand Prix pour le podium, Alonso se bat quant à lui pour récolter quelques points…

ALONSO ASSURE NE RIEN REGRETTER…

Alonso doit lutter avec une voiture peu compétitive et peu fiable. Après neuf courses, il n’a inscrit qu’un seul petit point… Alonso est 18ème au championnat du monde. Mais il l’assure. Il ne regrette rien. « Je suis parti (de chez Ferrari, ndlr) avant la fin de mon contrat. Mercedes est très, très forte. Pour les battre, il faut tenter quelque chose de radical. C’est ce que je fais aujourd’hui avec McLaren-Honda. Et je suis content. J’ai un beau projet devant moi, une approche différente, avec des gens différents, extrêmement motivés pour gagner, soudés pour réussir. C’est ce qui a manqué ces cinq dernières années… », a expliqué l’Espagnol au mois de juin.

Articles liés