Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso reconnaît que « cette année est plus difficile que prévu » !

Bien qu’il ait marqué son premier point de la saison lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso reste lucide sur la situation.

« Il est vrai que notre niveau de compétitivité actuel n’est pas celui que nous voulions avoir ou celui que nous nous attendions au minimum à avoir ». Au cœur d’une saison très compliquée avec McLaren-HondaFernando Alonso a conscience de ne pas répondre aux attentes. Le double champion du monde n’a inscrit qu’un point depuis le début de saison mais reste malgré tout très optimiste pour la suite de son aventure avec l’écurie britannique.

« NOUS AVANÇONS DANS LA BONNE DIRECTION »

« Nous savions que cette première année allait être difficile, mais être éliminés dès la Q1… Cette année est probablement un petit peu plus difficile que prévu. Mais je reste optimiste. Je suis heureux des progrès effectués avec la voiture. Elle possède un bon niveau d’adhérence, je suis en confiance dans les virages. J’ai pu attaquer à fond à Silverstone dans les courbes et j’étais heureux du comportement général de la voiture. Quand on compare les performances de notre monoplace à celles des autres équipes, il est assez intéressant de voir que certains virages sont en notre faveur. Tout ce que nous avons à faire, c’est résoudre nos problèmes, mais nous avançons assurément dans la bonne direction. Malheureusement, avec les règles actuelles, tout prend énormément de temps car vous avez les pieds et poings liés pour beaucoup de choses », a confié Fernando Alonso dans des propos relayés par F1i.

Articles liés