Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'avenir de Bottas bientôt fixé par Toto Wolff ?

Impressionnant cette saison au volant de sa Mercedes, Valtterri Bottas est en fin de contrat à la fin de l’année. Toto Wolff, patron de l’écurie allemande, s’activerait déjà pour sécuriser l’avenir de son polite

« Quand vous êtes pilote, vous aimez toujours être fixé sur votre avenir le plus tôt possible, mais je comprends que la Formule 1 est un monde à part. Mais concrètement, la balle est dans leur camp. J’ai déjà été très clair sur le sujet : je souhaite avoir une longue carrière chez Mercedes. », confiait il y a peu Valtteri Bottas à la fin du mois de juillet au sujet de son avenir. Recruté pour palier le départ à la retraite surprise de Nico Rosberg, le pilote de 27 ans répond largement aux attentes, puisqu’il est toujours en course pour le titre mondial derrière Sebastian Vettel et son coéquipier Lewis Hamilton. De quoi convaincre définitivement le patron de Mercedes.

Une prolongation d’ici septembre pour Valtteri Bottas ?

En effet, selon les informations de Sky Sports, Toto Wolff aurait personnellement pris le dossier Valtteri Bottas en main, avec pour objectif de trouver une issue favorable avant le Grand Prix de Saingapour, qui aura lieu le 17 septembre prochain. Des négociations contractuelles seraient déjà menées auprès du pilote Finlandais, qui n’a jamais caché son envie de poursuivre chez Mercedes, après 3 ans passés eu sein de l’écurie britannique Williams.

Articles liés