C’était un secret de polichinelle. Fernando Alonso sera bel et bien un pilote McLaren pour la saison prochaine. Le véritable suspens concernait son coéquipier, et c’est Jenson Button qui l’épaulera.
McLaren a enfin livré le nom de ses deux pilotes pour la saison 2015. Fernando Alonso est bien là et sera accompagné par… Jenson Jenson Button. À 34 ans, le Britannique pourrait simplement servir de bon numéro 2 et ce choix serait influencé par le pilote espagnol. Mais Ron Dennis, le patron de l’écurie qui sera motorisée par Honda, dément et va même plus loin en se montrant convaincu que le champion du monde 2009 pourrait battre Fernando Alonso.
Formule 1 : Alonso se donne une note pour ses cinq années chez Ferrari !
« LA PREMIÈRE CHOSE À FAIRE, C’EST BATTRE VOTRE COÉQUIPIER »
« Il n’a maintenant aucune raison de ne pas faire le job que l’on attend de lui. Aucune. Nous en avons discuté. Il y a eu un tournant qui fut, de façon étrange, la conversation que nous avons eue le mois passé. Cette discussion m’a convaincu que Jenson voulait, pour toutes les bonnes raisons, rester en F1 et m’a réellement convaincu, et je veux qu’il soit aussi convaincu là-dessus, qu’il peut tout à fait botter les fesses à Fernando.S’il y parvient, super, ou s’il n’en est pas loin, super aussi, car ce que nous voulons, ce sont deux pilotes capables de gagner des courses. Et la première chose à faire dans une équipe, c’est de battre votre équipier.Mais la manière dont vous le battez est essentielle afin de maintenir une bonne ambiance au sein de l’équipe. Et ce sont des professionnels. Ils comprennent les médias et ils connaissent tous deux suffisamment bien McLaren pour savoir que nous partageons un objectif commun, qui est la gagne » a déclaré Ron Dennis jeudi au cours d'une conférence de presse organisée au siège de l'écurie McLaren, à Woking.