Alors que Fernando Alonso vient d’être confirmé par l’écurie McLaren-Honda pour la prochaine saison de Formule 1, le pilote espagnol est revenu sur sa carrière chez Ferrari et s’attribue une note comme à l’école.
Si FernandoAlonso n’a jamais remporté le moindre titre en cinq années passées avec la ScuderiaFerrari, cela n’empêche pas le pilote de s’auto-attribuer une note de « 9 sur 10 » pour tout ce qu’il a accompli avec l’équipe italienne. Dans des propos repris par F1i, le pilote dresse son autocritique et se satisfait de son travail effectué.
« JE SAIS QUE CELA PEUT PARAÎTRE ÉLEVÉ »
« Si je devais attribuer une note entre 1 et 10 pour ces cinq années, je donnerais un 9, juge-t-il. Je sais que cela peut paraître élevé, mais j’ai vraiment apprécié ces années. J’ai mûri, aussi bien le pilote que je suis que la personne. J’ai travaillé avec des gens incroyables, et j’ai couru avec mon cœur, j’ai couru en étant au meilleur niveau de ma carrière. » Une manière d’indiquer que durant ces cinq années, FernandoAlonso aura fait le boulot, malgré une 6e place au classement du championnat des pilotes de la saison 2014.