Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Bottas ? Je ne suis pas certain qu’Hamilton serait si sûr de lui face à Vettel ou Alonso»

Alors que Valtteri Bottas a été nommé pilote Mercedes, Lewis Hamilton ne se laissera certainement pas impressionné selon un ancien pilote.

La nouvelle a donc été officialisée lundi : Valtteri Bottas est le grand successeur de Nico Rosberg chez Mercedes ! Choix logique ou surprenant ? Chacun se fera son idée, et la saison qui arrive risque d'être rude pour le désormais ancien pilote Williams. Ce qui semble certain, c'est que Lewis Hamilton devrait évidemment s'imposer comme le numéro un de l'écurie allemande.

« Nous savons que Valtteri a la vitesse mais se battre pour des victoires »

« J’admire Nico pour son courage et sa conviction. C’est très brave mais cela me laisse encore sans voix. Où est la passion et l’implication ? L’envie de montrer aux autres que vous êtes vraiment le meilleur ? Avec la meilleure voiture et la meilleure équipe en plus. La plupart des pilotes aurait tout donné pour être à sa place, ne serait-ce qu’une saison. Quand on est au sommet, il faut en profiter et ne pas s’échapper par la première sortie de secours. J’avoue que je ne comprends toujours pas même si je respecte totalement son choix. Nous savons que Valtteri a la vitesse mais se battre pour des victoires, des titres, face à Lewis Hamilton ? C’est autre chose. Je pense qu’il a les capacités pour y arriver mais Lewis ne se laissera pas impressionner. Lewis est du genre à accepter n’importe qui et penser qu’il va aller plus vite et les détruire. Cependant je ne suis pas certain qu’il serait si sûr de lui face à un Vettel ou un Alonso », a ainsi confié Martin Brundle, ancien pilote de F1, dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés