Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas, Hamilton… Toto Wolff fait une annonce pour le titre !

Vainqueur à Singapour pendant que Sebastian Vettel était contraint à l’abandon, Lewis Hamilton pourrait être favorisé par Mercedes dans la course au titre.

Même dans ses rêves les plus fous, Lewis Hamilton ne pensait pas revenir de Singapour en ayant réalisé une telle affaire. Seulement cinquième sur la grille de départ, le Britannique espérait ne pas perdre trop de points sur Sebastian Vettel en pole position. Mais les évènements ont bien aidé le triple champion du monde. Dès le départ, un accrochage impliquant Kimi Räikkönen, Max Verstappen et Sebastian Vettel a poussé à l’abandon ces trois pilotes. Lewis Hamilton a donc filé vers la victoire prenant ainsi 28 points d’avance sur Vettel et 51 sur son coéquipier Valtteri Bottas. Par conséquent, Toto Wolff n’hésite pas à dire que Lewis Hamilton sera favorisé dans la course au titre.

« La décision de favoriser Hamilton devient évidente »

« Je pense en effet que les chances de gagner le titre pour Lewis sont plus importantes que pour Valtteri. Alors nous allons faire comme dans le passé et évaluer la situation course après course. Mais la décision de le favoriser devient évidente. Je ne veux pas dire que Lewis est le numéro 1. Parce que je ne veux pas miner l’esprit de notre 2e pilote... pardon, notre autre pilote (rires). Parce que, si Valtteri mène une course, qu’il est devant Lewis, je ne peux pas dire, je ne veux pas dire que c’est un numéro 2. C’est la situation qui exigerait peut-être qu’il doit laisser sa position à Lewis si nécessaire », confie le patron de Mercedes à Nextgen-Auto.

Articles liés