Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bientôt un nouveau coéquipier pour Sebastian Vettel chez Ferrari ?

Après avoir provoqué un accident qui aurait pu être dramatique, Kimi Raïkkönen ne serait pas en odeur de sainteté du côté de Ferrari, qui pourrait ne pas poursuivre l’aventure avec lui.

Malgré les performances inespérées de la mécanique Ferrari depuis le début de la saison, Kimi Raïkkönen n’arrive pas à retrouver son niveau d’antan. De plus le pilote finlandais souffre de la comparaison avec son nouveau coéquipier, Sebastian Vettel, puisque le quadruple champion du monde est le seul à pouvoir contester l’hégémonie des Mercedes. Alors que le réel patron de la Scuderia Ferrari s’est rendu en Autriche à l’occasion du Grand Prix, ce dernier a lâché une phrase lourde de sens pour Kimi Raïkkönen.

« FAIRE DES RÉSULTATS, OU QUITTER LA FORMULE 1»

En effet Sergio Marcchione, le PDG du groupe Fiat-Chrysler, à qui appartient donc l’écurie italienne s’est rendu sur le circuit de Spielberg pour le Grand Prix d’Autriche. Alors que ses apparitions se font rares, les journalistes se sont précipités vers lui pour évoquer le sort de Kimi Raïkkönen, ce à quoi Marcchione a répondu : « Il lui appartient, à lui, de savoir s’il a envie de faire des résultats, ou de quitter la Formule 1 », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L'Équipe. Le message est donc clair pour le Finlandais, il devra réaliser de belles performances d’ici la fin de saison, sinon il paraît très probable que Sebastian Vettel ait un nouveau coéquipier l’an prochain.

Articles liés