Jules Bianchi est toujours en soins intensifs au Japon, trois semaines après son terrible accident au Grand Prix du Japon.
Jules Bianchi, le pilote français de l’écurie Marussia, a eu un terrible accident lors du GP de Formule 1 du Japon, sur le circuit de Suzuka, le 5 octobre 2014. Depuis trois semaines, le Français est en soins intensifs dans un hôpital japonais. La situation du tricolore est très critique. « La situation est désespérée, à chaque coup de fil nous savons que cela peut être l'hôpital qui nous annonce que Jules est mort », a expliqué le père du pilote il y a une dizaine de jours à La Gazzetta dello Sport.
Formule 1 : Hamilton, Rosberg, Alonso… Le coup de gueule de Mercedes !
RÉPONSE LE 3 DÉCEMBRE ?
Tous les mystères ne sont pas levés autour de l’accident du Français. « Je ne peux pas en dire plus sauf sur les critiques. Vous savez, certains disent des choses pour se dédouaner de leurs responsabilités. La F1, c’est du business. Un très gros business », a expliqué la maman de Bianchi sur RTL. La FIA a dévoilé cette semaine qu’une commission allait se réunir pourrevenir sur les causes du grave accident du Français. Les conclusions seront présentées le 3 décembre 2014. Sont notamment membres de cette commission, Peter Wright, président de la commission de sécurité de la FIA, Ross Brawn, ancien directeur de Mercedes, Stefano Domenicali, ancien directeur de Ferrari, et Gérard Saillant, président de la commission médicale.