Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'improbable sortie de Fernando Alonso...

Alors que Fernando Alonso participera au 24h de Daytona ce week-end, il a avoué prendre plus de plaisir lors des courses d’endurances qu’en Formule 1. 

La saison passée déjà, Fernando Alonso avait participé aux 500 Miles d’Indianapolis. Cette année, et avant de reprendre la saison de Formule 1, le pilote espagnol prendra part aux 24h de Daytona aux États-Unis. Néanmoins, il ne devrait pas participer aux 500 Miles d’Indianapolis. S’il participe à cette course, il n’en reste pas moins focalisé sur la F1, même s’il avoue prendre plus de plaisir lors des courses d’endurance. 

« Ici vous vous amusez un peu plus qu'en Formule 1 »

Dans un entretien accordé à AS, l’espagnol déclare : « Il y a des compétitions comme les 24 Heures de Daytona ou le karting que nous avons fait en décembre qui peuvent être faites et s'amuser. Il y a de l'exigence à chaque fois que nous entrons dans une Formule 1. Là, le besoin de bien faire est plus grand, il y a des sponsors, des intérêts... Chaque circuit a même beaucoup de demandes dans ce sens et est suivi par des millions de personnes. Il faut se donner à 100%. Et ce sont des carrières où tout peut arriver. Les courses d’endurances ? Ce sont des courses plus longues, plus calmes et ici vous vous amusez un peu plus qu'en Formule 1 où il y a plus de stress »

Articles liés