Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : 24h du Mans et 500 Miles d’Indianapolis en 2018 ? La réponse de Fernando Alonso !

Alors que Fernando Alonso apprécie les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d'Indianapolis, l'Espagnol se confie sur la possibilité de participer à ces deux courses en cette année 2018.

Présent sur les 500 Miles d’Indianapolis l’an passé, Fernando Alonso n’a jamais caché son souhait de revenir, un jour, aux États-Unis pour participer, à nouveau, et cette course légendaire. L’Espagnol garde également un certain attachement avec les 24 Heures du Mans, mais dans des propos rapportés par F1i et Nextgen-Auto, Alonso, actuellement aux 24h de Daytona, reste très sceptique quant à sa participation à ces deux événements en 2018.

« Les 500 Miles d’Indianapolis ? Cela ne se fera pas en 2018 »

« Ce n’est pas un secret que j’aimerais disputer les 24 Heures du Mans dans le futur. Après, cela se fera-t-il cette année ? Je n’en suis pas encore certain à 100%. Cela pourrait se faire, mais les chances sont plutôt de 50% pour le moment. Il y a beaucoup de choses qui doivent se passer pour que cela se fasse, et nous essayons de faire en sorte que cela se produise. Si je dispute les 24 Heures du Mans cette année, tout le monde le saura en même temps que moi. Les 500 Miles d’Indianapolis ? Cela ne se fera pas en 2018. Je n’ai pas d’objectif précis mais je veux y retourner. Ce sera compliqué tant que je suis en F1, car c’est toujours à la même date que Monaco. Lorsque je ne serai plus en F1, j’aimerais répéter l’expérience. L’ambiance était fantastique et c’était un week-end incroyable. Vivre ces moments à nouveau est l’un de mes objectifs et j’espère le faire au plus tôt. Il y a énormément de nouveautés en pilotant en prototype, que. Il y a beaucoup de nouvelles choses dont j’ai l’impression que si elles sont vécues une fois, comme ce week-end à Daytona, ne seront plus nouvelles au Mans par exemple, ce qui serait une grande aide », admet Fernando Alonso.

Articles liés