Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso pour succéder à Ricciardo ? La réponse surréaliste de Red Bull !

Interrogé sur la possibilité de voir Fernando Alonso succéder à Daniel Ricciardo, Christian Horner ne semble pas emballé à cette idée. Et c’est un euphémisme !

« Il m’a appelé et m’a dit : ‘Je vais chez Renault’. Je lui ai répondu : ‘Tu quoi ? Est-ce une blague pour la trêve estivale ?’. Mais il m’est ensuite rapidement apparu qu’il était sérieux et il faut respecter sa décision. » Interrogé sur le départ de Daniel Ricciardo, qui rejoindra Renault la saison prochaine, Christian Horner, le patron de Red Bull, n’a pas caché sa surprise en apprenant la décision de son pilote. Désormais contraint de trouver un remplaçant à l’Australien, Red Bull ne se tournera pas vers Fernando Alonso comme l’explique Christian Horner, qui n’hésite pas à tacler le comportement du double champion du monde.

« Alonso tend à semer un peu de chaos partout où il va »

« J’ai énormément de respect pour Fernando. C’est un super pilote, fantastique même. Mais je pense qu’il est très difficile de l’imaginer... il tend à semer un peu de chaos partout où il va. Je ne suis pas certain que ce serait la chose la plus saine pour notre équipe que de voir Fernando venir chez Red Bull. Notre préférence serait de continuer à investir sur la jeunesse plutôt que de prendre un pilote qui est visiblement proche de la fin de sa carrière », lance le patron de l’écurie autrichienne dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés