Formule 1 : Fernando Alonso lâche une information importante au sujet de son avenir
La rédaction

En Formule 1 depuis 2001, Fernando Alonso fait figure de vieux briscard dans la catégorie reine du sport automobile, mais jusque quand ?

À 34 ans, Fernando Alonso n’a rien à envier aux jeunes pousses du paddock de Formule 1. Considéré comme l’un des meilleurs pilotes du plateau si ce n'est le meilleur, l’Espagnol n’a pas la possibilité de montrer toute l’étendue de son talent chez McLaren, en plein développement depuis le remplacement du bloc moteur Mercedes par celui de Honda. Frustré par les performances de sa monoplace la saison dernière, le double champion du monde veut attendre 2017 et la refonte du règlement pour trancher sur son avenir.

« En 2017, j’arrêterai peut-être »

« J’ai encore quelques années à faire au plus haut niveau. La première étape sera ces deux années avec McLaren, puis je verrais ce que mon corps me dit. La F1 a maintenant chuté d'un cran, elle est un peu moins attrayante lorsque vous conduisez une monoplace un peu plus lente et plus lourde. La ligne écologique avec les moteurs hybrides et les quelques restrictions importantes ont enlevé un certain plaisir à conduire ces « supercars ». En 2017, il y a des changements importants au niveau des règlementations. Les formules 1 seront plus spectaculaires, plus rapides et je suis curieux de piloter ces voitures pour voir quelles sensations j’ai. Quand je vais prendre ma retraite ? Je n'ai pas une date précise. Si la Formule 1 continue d’être ennuyeuse comme ces dernières années, j’arrêterai peut-être », a ainsi déclaré Fernando Alonso dans un entretien accordé à TVE.

Articles liés