Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Fernando Alonso est le meilleur pilote de ce siècle»

Ancien ingénieur chez Ferrarri, Robert Smedley compare Vettel, Hamilton et Alonso. Et Alonso serait le meilleur selon lui.

Après le grand prix de Singapour, où il y a eu un accident dès le départ impliquant Vettel, Räikkönen, Verstappen mais également Alonso laissant la voie libre à Hamilton, Robert Smedley, chef de la performance chez Williams, compare les trois champions du monde. Il estime que l’Espagnol est le meilleur pilote des trois. C’est ce qu’il a déclaré dans un entretien pour Motorsport TV.

« Fernando Alonso n'a aucune faiblesse »

« Je pense que Fernando Alonso est le meilleur pilote de ce siècle et je pense ça depuis plus de 12 ans. Le meilleur à propos d’Alonso, c’est que je ne vois aucune faiblesse. Tous les autres pilotes ont des hauts et des bas, et avec Fernando ça n’arrive jamais. Il n’a jamais de mauvaises périodes. C’est un aspect formidable qui le sépare des autres pilotes. Si vous prenez Vettel par exemple, il a non seulement de mauvais jours, mais aussi de mauvais saison comme en 2014. Même Hamilton a de mauvais week-ends dans lesquels il n’y arrive pas », lance Robert Smedley.

Articles liés