Fernando Alonso, double champion du monde, a quitté Ferrari cet hiver pour rejoindre McLaren. Que peut espérer Alonso en 2015 chez McLaren ?
Fernando Alonso, 33 ans, champion du monde avec Renault en 2005 et en 2006, est toujours considéré comme l’un des meilleurs pilotes du monde. Si ce n’est le meilleur. Alonso a fait des miracles ces dernières années avec une Ferrari qui était loin d’être la voiture la plus compétitive. Mais comme d’habitude, l’Espagnol a tiré le maximum de sa voiture. Lassé du manque de compétitivité de l’écurie italienne, il a rejoint McLaren en 2015. Il fera équipe avec Jenson Button.
Formule 1 : Ça se confirme pour Fernando Alonso et l'ex de Sergio Ramos !
MCLAREN ÉGALEMENT EN RETRAIT…
Seulement, Alonso a-t-il vraiment gagné au change ? McLaren était en lutte avec… Ferrari la saison dernière. Mais pas Mercedes, l’épouvantail du championnat. Alonso va certainement devoir, encore, ronger son frein en 2015. « Je pense qu’il va vivre une nouvelle saison difficile cette année avec McLaren. Je ne le lui souhaite pas, mais les choses ne se présentent pas bien de mon point de vue. Techniquement, je ne vois pas McLaren rattraper son retard sur les deux ou trois meilleures équipes » a expliqué l’ancien coéquipier d’Alonso, Jarno Trulli, aujourd’hui retraité, à EFE.