Formule 1 : Alonso, Button… Quand Lewis Hamilton juge la situation de McLaren !
La rédaction

Leader du Championnat du monde de Formule 1 dont il est le tenant du titre, Lewis Hamilton connaît bien McLaren pour y avoir débuté. Il a donc donné son avis sur la situation de l’écurie britannique.

Lewis Hamilton doit beaucoup à McLaren. Il y a fait ses débuts en Formule 1 en 2007 avant de remporter son premier titre de champion du monde la saison suivante. Il pilotera pour l’écurie britannique de 2007 à 1012 et connaît donc parfaitement bien son fonctionnement. Il est ainsi bien placé pour juger la situation actuelle de McLaren-Honda.

« IL EST ASSEZ FRÉQUENT DE SOUS-ESTIMER LES DIFFICULTÉS EN F1 »

« Quand j’ai vu qu’ils étaient à la dérive en Australie, je me suis demandé comment cela était possible. Quand vous pensez à leurs installations, à leur passé, à leur potentiel, cela semble impossible. Ils ont décidé de changer de moteur et mon expérience me dit qu’il est assez fréquent de sous-estimer les difficultés en F1. Par exemple, en 2009, quand le double diffuseur est soudainement entré en jeu, la plupart des équipes avaient sous-estimé son importance. Il va sans dire que McLaren n’allait de toute façon pas se battre pour des victoires cette saison, mais je suis convaincu qu’ils gagneront à nouveau à l’avenir. La question est plutôt de savoir quand… », a confié le champion du monde en titre dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés