Alors que McLaren-Honda tarde à progresser sensiblement, au sein de l’écurie l’optimisme reste de mise. Un podium et même espéré pour la mi-saison.
Le début de saison est plus que poussif pour Fernando Alonso et Jenson Button au volant de leur McLaren-Honda. Malgré tout, Yasuhisa Arai, responsable de la compétition du motoriste nippon, estime que l’écurie britannique aurait « pu terminer dans les points en Espagne si nous n’avions pas rencontré ce problème de freins sur la voiture de Fernando Alonso. » Pour cette raison, il reste très optimiste pour la suite de la saison.
« L’OBJECTIF EST D’ÊTRE SUR LE PODIUM À LA MI-SAISON »
« Mais peut-être que nous aurons de bien meilleures chances d’inscrire nos premiers points à Monaco ou au Canada. L’objectif est ensuite d’obtenir un podium pour la mi-saison, c’est tout du moins ce que nous espérons », estime Yasuhisa Arai, dans des propos relayés par F1i, avant d’aller encore plus loin, « Oui, d’ici la fin de la saison, nous devrions pouvoir faire ça (rivaliser avec Mercedes, ndlr), assure-t-il. C’est notre ambition, notre objectif. Je le crois, je pense, sincèrement que nous pouvons répéter ces succès, que nous pouvons être dominateurs en F1. Vous verrez bien l’an prochain. Peut-être que dans un futur proche nous y parviendrons. »