Formule 1 : Les vérités du patron de Red Bull sur l'avenir de Daniel Ricciardo
Quentin Ballue

Le patron de l’écurie Red Bull Christian Horner s’est exprimé au sujet de l’avenir de son pilote Daniel Ricciardo, dont le contrat arrive à son terme l'an prochain.

« Je veux pouvoir me battre pour un objectif qui a du sens, que ce soient des courses ou des championnats. Je vais avoir 29 ans l’année prochaine et le prochain contrat m’amènera à la trentaine ». En fin de contrat en 2018, Daniel Ricciardo devra prendre une décision cruciale pour son avenir l'an prochain. Toto Wolff a d'ailleurs admis que Mercedes pourrait être intéressée par le recrutement du pilote australien. Christian Horner a cependant fait part de sa volonté de voir Ricciardo poursuivre chez Red Bull.

« Conserver Daniel Ricciardo au moins jusqu’en 2020 »

« Nous venons tout juste de sortir d’une longue et difficile saison donc évoquer des questions de contrat est la dernière chose que nous allons faire. Mais je pense qu’en début d’année, une fois que nous en saurons plus sur les performances de la voiture, notre priorité sera de nous assurer que nous puissions conserver Daniel au moins jusqu’en 2020. C’est la première fois qu’il sera agent libre et à 28 ans, ce sera un moment important dans sa carrière. Cette prochaine étape sera cruciale pour lui et nous voulons lui donner la bonne voiture pour qu’il puisse exprimer son potentiel », a expliqué Horner à Sky Sports.

Articles liés